Goût et Saveurs

  • Le Chef Robert Junet

Presse

Posted on
Commentaires fermés sur Menu des Fêtes 2018 à emporter

Menu des Fêtes 2018 à emporter

Le temps des fêtes approche ! Pour consulter notre menu, rendez-vous sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/goutetsaveurs)

zoom
Le chef Robert Junet à Lyon
Posted on
Commentaires fermés sur Patrimoine

Patrimoine

Nous pouvons dire que le chef Robert Junet est tombé dans la marmite gastronomique dès son plus jeune âge : en effet il puise ses racines dans une famille de vignerons de la région des Côtes Rôties en France, de maraîchers et des métiers de bouche. Ses parents restaurateurs et surtout son père cuisinier, lui trace la voie dans laquelle il évolue depuis maintenant 35 ans: celle de la gastronomie.

Continue reading

zoom
Article dans Toques et Verres
Posted on
Commentaires fermés sur Lyon Gastronomie Demain

Lyon Gastronomie Demain

RHÔNE ALPES EN CATALOGNE, LYON À BARCELONE : UN IMMENSE SUCCÈS. (Article paru en 1989)

L’Association Lyon Gastronomie Demain est née il y a à peu près un an. A son origine : un groupe de six amis décidés à promouvoir le « bien manger Lyonnais » en Europe et cela avant 1992. Le Président Patrick TAYOL GUYOT négociant éleveur de vins des Côteaux du Lyonnais avec Olivier LEPINE (bureau des congrès de Lyon), Philippe DUQUESNOIS (hôtelier restaurateur Place Carnot), Jean Michel RIVE (fromager), Sylvain ROLLET (café comptoir Lyonnais), Didier RINCK (brasserie Georges) ont donc organisé dans ce but une opération d’envergure, destination BARCELONE et la région de Catalogne en mai dernier.

Continue reading

Posted on
Commentaires fermés sur Le chef Robert Junet à la une du magazine « Le Chef »

Le chef Robert Junet à la une du magazine « Le Chef »

En 1991, Robert Junet fut intronisé parmi les disciples de Paul Bocuse, maître de la cuisine traditionnelle française, alors qu’il fut invité à l’Abbaye de Colonges, haut lieu de la gastronomie de l’Hexagone. Même s’il n’a jamais travaillé directement pour Paul Bocuse, Robert Junet a été reçu en tant que membre émérite des Toques Blanches lyonnaises dans le cadre d’une cérémonie en l’honneur des disciples de celui qui est considéré comme « le cuisinier du siècle » par le guide gastronomique Gault et Millau.

 

La une du magazine Le Chef